Comment avoir des portes automatisées répondant aux normes ?

Qu'est-ce que vous devez prendre en compte avant d'en acheter ?
Vous devez faire tous les efforts possibles pour protéger la sécurité de ceux qui entreront en contact avec la barrière. La meilleure façon d'y parvenir est de faire appel à une entreprise certifiée pour effectuer toute évaluation des risques sur les portails actuels ou pour parler avec l'architecte pendant la conception, comme si le portail était conçu sans sécurité, il pourrait ruiner l'attrait esthétique une fois que tous les dispositifs de sécurité auront été ajoutés.

Vos portes automatisées actuelles répondent-elles aux exigences minimales
Quand votre point de contrôle a-t-il été évalué pour la dernière fois ? Si votre réponse n'est jamais ou si votre porteautomatisée a plus de 2 ans, il y a de fortes chances que vous soyez à risque de causer des blessures et que vous soyez donc responsable des blessures qui pourraient survenir.

Qui a la responsabilité de s'assurer que vos portes sont conformes à la norme ?
La sécurité des portes sur les propriétés commerciales est en fin de compte du ressort du propriétaire de la propriété. Il y a une disposition qui stipule que la société de gestion de l'installation ou l'installateur doit laisser la barrière en bon état pour l'utilisation, mais il appartient au propriétaire de s'assurer qu'il a fait tout en son pouvoir pour la rendre sécuritaire, c.-à-d. faire effectuer une évaluation des risques et suivre les recommandations.   Il convient également de noter que toutes les barrières commerciales nécessitent un contrat de maintenance en conformité avec la loi et doivent faire l'objet de services d'entretien selon les directives des fabricants.

A qui faire appel pour s'assurer que vos portes automatiques répondent aux normes?
Pour vous assurer que vous répondez à toutes les normes, vous devez faire appel à une entreprise réputée et certifiée en matière de sécurité de portails lorsque vous envisagez d'améliorer votre portillon ou lorsque vous vérifiez l'état actuel de celui-ci. Une évaluation des risques permet à l'ingénieur en automatisation d'évaluer les risques potentiels associés à votre portail en fonction de son emplacement, de son utilisation, des forces externes et de la sécurité. Cette évaluation permet d'abord à l'entreprise de donner une estimation précise des coûts et de s'assurer que vous respectez les normes ci-dessus et que tous les risques potentiels ont été pris en compte de façon appropriée. Si vous voulez ajouter un logiciel de contrôle d'accès aux barrières commerciales, vous devez vérifier que votre fournisseur est enregistré auprès de l'Autorité de sécurité privée.